top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

Golden Globes 2024 - Justine Triet signe un doublé gagnant et Oppenheimer rafle la mise

La 81ème cérémonie des Golden Globes s'est déroulée hier soir à Los Angeles et plusieurs œuvres cinématographiques et télévisuelles se sont détachées du lot, avec une belle victoire française.


logo Golden Globes

La France a brillé hier soir aux Etats-Unis grâce à Justine Triet et son équipe qui ont remporté deux prix, le Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère et le Golden Globe du Meilleur Scénario pour le film Anatomie d’une chute, palme d'or du dernier festival de Cannes. Ce combo gagnant est une première et cela est de bonne augure pour la cérémonie des Oscars qui se déroulera le 10 mars prochain.


Parmi les autres lauréats, l’équipe d’Oppenheimer a également triomphé en remportant les Golden Globes de Meilleur Film Dramatique, Meilleur Réalisateur pour Christopher Nolan, Meilleur Acteur dans un film dramatique pour Cillian Murphy, Meilleur Acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr. et Meilleure Bande Originale pour Ludwig Görransson.


L’actrice Lily Gladstone a remporté le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un film dramatique pour sa prestation dans Killers of the Flower Moon, seul prix accordé à ce film de Martin Scorsese.


Du côté des comédies et films musicaux, Paul Giamatti et Da’Vine Joy Randolph ont respectivement remporté le Golden Globe du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour Winter Break et Pauvres Créatures de Yorgos Lanthimos repart avec le Golden Globe du Meilleur Film et le Golden Globe de la Meilleure Actrice qui revient donc à Emma Stone. 


Le Garçon et le Héron a obtenu le Golden Globe du Meilleur Film d’Animation, c'est d'ailleurs la première fois que son réalisateur Hayao Miyazaki obtient cette récompense, et Barbie de Greta Gerwig a reçu le Golden Globe de la Meilleure Chanson Originale pour “What I Was Made For” de Billie Eilish et Finneas O’Connell ainsi que le tout nouveau prix récompensant un film parmi ceux ayant réalisé un grand nombre d’entrées au Box-Office. 


Pour ce qui est de la partie télévision, c’est la série Succession qui s’est démarquée avec quatre Golden Globes dont ceux de Meilleure Série dramatique, Meilleur Acteur dans une série dramatique pour Kieran Culkin, Meilleure Actrice dans une série dramatique pour Sarah Snook et Meilleur Acteur dans un second rôle pour Matthew Macfayden.


La série The Bear a remporté 3 prix, Meilleure Série comédie / série musicale, Meilleur Acteur pour Jeremy Allen White et Meilleure Actrice pour Ayo Edibiri. Beef est reparti avec le même nombre de récompenses avec les Golden Globes de la Meilleure Mini-Série / Anthologie, Meilleur Acteur dans une mini-série pour Steven Yeun et Meilleure Actrice dans une mini-série pour Ali Wong.


Elizabeth Debicki a quant à elle obtenu le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour la série The Crown et le Golden Globe de la Meilleure Performance de stand-up à la télévision a été attribué à Ricky Gervais. 

12 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page