top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Découvrez la bande-annonce du film

L'adaptation du prequel de la saga romanesque écrite par Suzanne Collins se dévoile en images un an après avoir été annoncée.

Rachel Zegler et Tom Blyth dans Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur © Lionsgate

C'est une nouvelle fois à la CinemaCon que le film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur a fait parler de lui avec la diffusion d'une bande-annonce accompagnée d'images et d'affiches qui permettent d'en découvrir un peu plus sur l'histoire des Jeux de la Faim ainsi que sur le personnage de Coriolanus Snow, le président tyrannique de la saga Hunger Games.

C'est un tout autre visage de l'antagoniste qui est mis au jour avec ce prequel, moins cruel, plus humain d'une certaine manière - si tant est qu'on puisse considérer qu'il y ait encore une part de réelle humanité chez des personnes qui considèrent comme un divertissement un jeu mortel dans lesquels s'entretuent des enfants et adolescents.


En plus de cette bande-annonce, un résumé officiel a également été dévoilé :


Le jeune Coriolanus (Tom Blyth) est le dernier espoir de sa lignée, la famille Snow autrefois riche et fière est aujourd’hui tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre. À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird (Rachel Zegler), une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur. Luttant contre ses instincts, déchiré entre le bien et le mal, Snow se lance dans une course contre la montre pour survivre et découvrir s’il deviendra finalement un oiseau chanteur ou un serpent.

Tom Blyth et Rachel Zegler dans Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur © Lionsgate

Si l'on connaît déjà le chemin que va prendre Coriolanus Snow, cette plongée dans le passé devrait permettre d'approfondir son personnage. Par ailleurs, tout comme le deuxième volet (Hunger Games : L'embrasement) qui présentait une version des Jeux de la Faim différente, il semblerait que ce long-métrage propose lui aussi quelque nouveautés sur cet aspect, ce qui peut laisser espérer un renouvellement de la thématique de la chasse à l'homme et du jeu dangereux.

Au niveau du casting, Rachel Zegler, révélée dans le rôle de Maria dans le West Side Story de Steven Spielberg incarnera Lucy Gray Baird et Tom Blyth (Billy the Kid - 2022) sera Coriolanus Snow. A leurs côtés, on retrouvera notamment Viola Davis (La couleur des sentiments, Les Veuves), Hunter Schafer (Euphoria), Peter Dinklage (Game of Thrones) et Jason Schwartzman (A bord du Darjeeling Limited, Scott Pilgrim).


Réalisé par Francis Lawrence, à qui l'on doit l'adaptation des quatre premiers film de la saga, Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur sortira le 15 novembre au cinéma.

Comments


bottom of page