top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

Indiana Jones and The Dial of Destiny : un titre officiel et une bande-annonce pour le cinquième volet de la saga

Harrison Ford reprend le Fedora et le fouet du célèbre archéologue dans une première bande-annonce pleine d'action.


Harrison Ford dans le rôle d'Indiana Jones dans Indiana Jones et le Cadran de la destinée
Harrison Ford (Indiana Jones) dans Indiana Jones 5 © Lucasfilm

Indiana Jones and the Dial of Destiny. C'est ainsi que s'appellera le cinquième film mettant en scène le célèbre archéologue, qui sera Indiana Jones et le Cadran de la Destinée en version française.


Après l'Arche d'Alliance, l'une des pierres de Sankara, le Graal et un crâne de cristal, Indiana Jones sera donc en quête d'un nouvel artefact, le fameux Cadran de la Destinée mentionné dans le titre et qui est probablement cette "chose qui pourrait permettre de créer un monde meilleur" évoquée par Mads Mikkelsen dans une interview accordée au magazine Empire.


logo indiana jones et le cadran de la destinée

Après les premières révélations sur l'intrigue et la diffusion de photos officielles, il était temps que Lucasfilm dévoile la bande annonce des nouvelles aventures d'Indiana Jones aux fans du monde entier. La société de production a donc profité de son panel à CCXP 2022, une convention brésilienne dédiée à la pop culture, pour y diffuser la bande-annonce - qui est celle qui a été diffusée à la convention Disney D23 en septembre dernier - avant de la mettre en ligne.



Et voici la bande-annonce en français :



Entre les clins d'œil à la saga et l'alternance entre deux époques avec des extraits de la première séquence du film où on retrouve Harrison Ford rajeuni et les scènes se passant au moment de l'intrigue - soit en 1969 - cette bande-annonce fait un double effet, provoquant une certaine curiosité sans pour autant rassurer pleinement.


En effet, difficile de rester crédule devant certains passages spectaculaires qui sonnent faux, à l'image de cette scène avec Indiana à cheval dans le métro. Cependant, si l'on pouvait avoir des craintes par rapport au De-Aging, l'effet est plutôt réussi ici et on retrouve le "jeune" Indiana Jones des premiers films. 

Un bande-annonce qui fait donc place à un sentiment mitigé mais qui, par plusieurs images clés imprégnées d'aventure et de quête mystique, parvient tout de même à donner envie de découvrir cette ultime (?) aventure d'Indiana Jones. 


première affiche Indiana Jones et le cadran de la destinée
Une première affiche pour Indiana Jones 5 © Lucasfilm

Réalisé par James Mangold et produit par Kathleen Kennedy, Frank Marshall, Simon Emmanuel et Steven Spielberg, Indiana Jones and the Dial of Destiny sortira le 28 juin 2023 au cinéma dans les salles françaises. 

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page