top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

Indiana Jones : le célèbre archéologue bientôt de retour... dans un jeu vidéo !

Trois ans après un teaser énigmatique, le jeu Indiana Jones de MachineGames et Bethesda se dévoile enfin.


image pour le jeu vidéo Indiana Jones et le Cercle Ancien
© Bethesda

Après avoir fait un retour peu convaincant au cinéma dans Le Cadran de la Destinée, cinquième film de la saga culte initiée par Steven Spielberg et George Lucas en 1981, l'archéologue le plus connu de la pop culture reprendra prochainement du service.


En effet, à l'occasion du Developer_Direct organisé par Xbox, le studio MachineGames, à qui l'on doit la série Wolfenstein, a partagé les premières images de gameplay de son nouveau jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien.


En guise d'introduction, Jerk Gustafsson, game director, assure que les joueurs ne joueront pas seulement Indiana Jones mais qu'ils seront Indiana Jones. En effet, il est important pour le studio que le joueur se sente comme le personnage, qu'il puisse vivre intensément l'aventure et c'est la raison pour laquelle le jeu sera à la première personne.


Mais que les fans se rassurent, ils pourront toujours contempler la silhouette charismatique du célèbre archéologie lors des cinématiques ou lors de certaines actions où la caméra prendra un peu de recul pour arriver à une vue à la troisième personne.


Pour avoir une idée de ce à quoi ça va ressembler, quoi de mieux que de découvrir la bande-annonce officielle ?



Ces images dévoilent tout ce qui fait le charme de la franchise : de l'aventure, de l'action et une pointe d'humour qui nous donnent immédiatement envie de partir à la découverte de nouveaux mystères aux côtés du personnage. Celui-ci sera accompagné dans son aventure par Gina, une journaliste d'investigation pour qui cette aventure comporte bien plus d'enjeux que pour Indy. Emmerich Voss sera quant à lui l'antagoniste de cet opus, un homme intelligent obsédé par l'esprit humain qu'il n'hésite pas à manipuler.


L'histoire, qui se déroulera entre Les Aventuriers de l'Arche Perdue et La Dernière Croisade, emmènera le joueur dans de nombreux lieux exotiques. Des temples perdus de Sukhothai en Thaïlande aux pyramides d'Egypte en passant par l'Himalaya, Indiana Jones et le Cercle Ancien promet un dépaysement total.


En termes de jeu, le fouet sera bien évidemment de la partie et sera un objet très pratique, autant pour se défendre que pour se déplacer, mais l'équipe de développement explique également qu'il sera possible d'utiliser toutes sortes d'objets ou d'outils au long de l'aventure.


Plusieurs énigmes devront également être résolues afin d'avancer dans l'histoire, avec des pièges et des secrets cachés un peu partout qui raviront à coup sûr les joueurs qui fouillent le moindre recoin à la recherche d'une relique.


De nouvelles informations arriveront au cours des mois à venir sur cette histoire inédite qui rejoindra ainsi les nombreux jeux vidéo de cette saga transmédiatique qui n'a pas fini de nous faire rêver et dont la place n'est finalement pas encore dans un musée !


Indiana Jones et le Cercle Ancien devrait sortir cette année sur Xbox Series X | S, PC et sur le Gamepass.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page