top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

Kingdom of the Planet of the Apes : fin de tournage pour le film de la saga La Planète des Singes

10ème film de la franchise La Planète des Singes, Kingdom of the Planet of the Apes compte bien perpétuer l'héritage de César.

© Wes Ball

"That's a wrap!" C'est dans un post publié sur son compte Twitter que le réalisateur Wes Ball a annoncé la fin du tournage du prochain opus de la saga simiesque dans une scène vidéo intitulée "Farewell" ("Adieu" ou "Au revoir" en français) :

On espère en tout cas qu'il ne s'agit que d'un "Au revoir" et que ce nouveau film sera, pourquoi pas, le début d'une nouvelle trilogie qui pourrait compléter le reboot initié par la trilogie La Planète des Singes - Le Commencement (2011), La Planète des Singes - L'Affrontement (2014) et La Planète des Singes - Suprématie (2017).


Comme nous le disions lors de la sortie du premier aperçu du film, on retrouvera notamment au casting Owen Teague (Bloodline, Ça, Ça chapitre 2, Le Fléau) dans le rôle de Cornelius, le fils de César, Freya Allan (The Witcher), Peter Macon (The Orville), William H. Macy (Shameless), Kevin Durand (The Strain, Lost, Locke and Key) et Dichen Lachman (Altered Carbon, Severance).



De nombreuses sociétés simiesques se sont constituées quand César, tel Moïse, a amené les siens vers un havre de paix tandis que les humains ont été réduits à une existence de sauvages. Quelques groupes de singes n'ont jamais entendu parler de César alors que d'autres ont détourné ses enseignements afin de bâtir des empires florissants.


C'est dans ce contexte qu'un dirigeant singe commence à réduire en esclavage d'autres groupes afin de trouver de la technologie humaine pendant qu'un autre singe, qui a vu son clan se faire prendre, entreprend un voyage pour trouver la liberté. Une jeune femme humaine est la clé de cette quête, bien qu'elle ait ses propres plans.


Une histoire avec de nouveaux personnages qui s'annonce donc riche en péripéties et en moments forts. En même temps, c'est tout ce que l'on peut attendre du duo Rick Jaffa et Amanda Silver, auteurs de la précédente trilogie La Planète des Singes et des volets 2 à 5 d'Avatar, qui ont co-signé le scénario avec Patrick Aison et Josh Friedman.


La sortie de Kingdom of the Planet of the Apes est pour l'instant prévue le 24 mai 2024 aux Etats-Unis.

22 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page