top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - Découvrez la première bande-annonce

60 ans après sa création par l'auteur français Pierre Boulle, la saga simiesque phénomène revient avec un nouveau long-métrage prometteur qui se dévoile avec des images inédites et une première affiche.

Affiche française du film La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume

Après la trilogie événement des années 2010 avec La Planète des Singes - Le Commencement de Rupert Wyatt, La Planète des Singes - L'Affrontement et La Planète des Singes - Suprématie de Matt Reeves, la saga se poursuivra au cinéma en 2024 avec cette suite se déroulant de nombreuses années après le règne de César, héros de la trilogie mentionnée précédemment.


En effet, dans La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, les singes règnent en maîtres dans un monde où les humains ont régressé à l'état sauvage. Plusieurs sociétés simiesques se sont établies et, parmi les singes, certains n'ont jamais entendu parler de César tandis que d'autres ont détourné ses enseignements. Proximus Caesar, un chef tyrannique construit d'ailleurs son empire peu à peu, réduisant d'autres groupes en esclavage dans le but de mettre la main sur de la technologie humaine.


C'est dans ce contexte qu'un jeune singe du nom de Noa (Owen Teague) entreprend un périlleux voyage qui l'amèneront à questionner tout ce qu'il sait du passé. Il sera accompagné dans sa quête par une jeune femme, Mae (Freya Allan) ainsi que par un l'orang-outan Raka (Peter Macon), comme on peut le découvrir dans la bande-annonce qui est à découvrir ci-dessous :

Réalisé par Wes Ball, à qui l'on doit l'adaptation cinématographique de la saga littéraire Le Labyrinthe, ce nouveau long-métrage se présente comme un film héritage et ce à plusieurs niveaux. D'une part, avec les personnages, à l'image de l'orang-outan Raka qui porte un collier avec un pendentif reprenant le motif de la fenêtre de la chambre de César dans le film de 2011, devenu par la suite un symbole associé à César et à sa vision du monde, ou de Noa, qui a des airs de César et qui pourrait donc être l'un de ses descendants.


D'autre part, en tant qu'oeuvre filmique elle-même, Le Nouveau Royaume suit les fondations posées par la trilogie des années 2010 tout en faisant écho aux premiers films de la saga dont le célèbre film de 1968 avec Charlton Heston comme en témoigne certains plans de la bande-annonce, que l'on retrouve dans les images dévoilées avec cette dernière.

Le défi est élevé pour Wes Ball et son équipe avec Le Nouveau Royaume s'il veulent faire aussi bien que leurs prédécesseurs, notamment le long-métrage original et la trilogie de Wyatt et Reeves qui a su conquérir les spectateurs autant par ses personnages que par ses qualités visuelles. Si les effets spéciaux sont toujours aussi bluffants ici, il faudra que l'histoire soit tout aussi prenante pour s'assurer l'adhésion du public, ce qui devrait être le cas étant donné que Rick Jaffa et Amanda Silver, épaulés par Josh Friedman et Patrick Aison, signent le scénario de ce nouveau film après avoir écrits les trois précédents volets.


La sortie de La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est prévue pour le 22 mai 2024 en France.

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page