top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

Les Trois Mousquetaires : découvrez la première bande-annonce

La nouvelle adaptation du célèbre roman d'Alexandre Dumas se dévoile avec des premières images époustouflantes. 


François Civil dans le rôle de D'Artagnan se battant contre un personnage dans une église dans les Trois Mousquetaires
Photo Ben King ©2023 CHAPTER 2 – PATHE FILMS - M6 FILMS

On ne compte plus le nombre de fictions mettant en scène le quatuor d'Artagnan, Aramis, Athos et Portos, avec un premier film réalisé par Georges Méliès en 1903 intitulée Les Mousquetaires de la Reine suivie par de multiples œuvres cinématographiques et télévisuelles, avec plusieurs adaptations américaines telles que L'Homme au Masque de Fer (Randall Wallace, 1998) ou Les Trois Mousquetaires (Paul W. S. Anderson, 2011).


Bien évidemment, l'œuvre de Dumas continue d'inspirer. Ainsi, après Eiffel, Martin Bourboulon continue dans le film d'époque avec ce qui s'annonce comme la superproduction française de 2023 avec l'adaptation en deux parties des Trois Mousquetaires

Le quatuor de mousquetaires est composé de François Civil qui incarne d'Artagnan et de Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis) et Pio Marmaï (Porthos). À leurs côtés, on retrouvera notamment Eva Green dans le rôle de Milady de Winter, Vicky Krieps (Anne d'Autriche), Louis Garrel (Louis XIII), Lyna Khoudri (Constance Bonacieux) et Eric Ruf (le Cardinal de Richelieu).

Une première affiche a été dévoilée.


affiche du film les trois mousquetaires - d'artagnan

Une première bande-annonce a également été mise en ligne et présente un film de cape et d'épée comme on n'en avait pas vu depuis un moment.  



En plus d'immerger le spectateur dans l'ambiance du roman, ces images montrent bien que le cinéma français actuel est riche en propositions audacieuses, avec des fictions originales et à grand spectacle.


Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan sera à découvrir le 5 avril 2023 au cinéma tandis que la partie II, Les Trois Mousquetaires - Milady, sortira le 13 décembre 2023. 

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page