top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

Nosferatu : l'ombre du célèbre vampire plane sur la ville dans la bande annonce du prochain film de Robert Eggers

Le réalisateur et scénariste américain dévoile les premières images de son nouveau long-métrage prévu pour la fin de l'année.

affiche du film Nosferatu de Robert Eggers avec le titre écrit en caractères gothiques blancs sur un fond noir

Au vu du nombre de films mettant en scène cette figure emblématique du cinéma horrifique qu'est le vampire qui sont sortis jusqu'à présent - Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, La Morsure, Abigail, En attendant la nuit - 2024 pourrait aisément être rebaptisée "l'année du / des vampire(s)", d'autant plus que ce n'est pas fini !


En effet, s'il est prévu pour le 1er janvier 2025 en France, Nosferatu de Robert Eggers arrivera normalement bien en 2024 sur les écrans américains, avec une sortie exceptionnelle le mercredi 25 décembre - les films sortant habituellement le vendredi et non le mercredis aux Etats-Unis, soit pile pour Noël.


Après avoir exploré le thriller psychologique (The Lighthouse, 2019) et les thèmes de la sorcellerie (The Witch, 2016) ainsi que de la mythologie scandinave (The Northman, 2022), le réalisateur américain s'attaque à un monument de l'horreur avec Nosferatu, remake de Nosferatu le vampire (Friedrich Wilhelm Murnau, 1922) dont il signe ici la mise en scène et le scénario.


Annoncé il y a des années, le film est très attendu et il faut dire que les premières images ont mis du temps à arriver mais tout vient à point à qui sait attendre et, après quelques images mystérieuses partagées au cours des derniers mois, la première bande annonce vient tout juste d'arriver et elle est à découvrir ci-dessous.



Bénéficiant d'une esthétique soignée - Robert Eggers n'a plus besoin de prouver son talent en la matière - cette bande annonce plonge d'emblée le spectateur dans cet univers à l'ambiance gothique où authenticité et étrangeté s'entremêlent, où le monstre s'immisce peu à peu dans la réalité des personnages. Ces premières images sont de bonne augure et annoncent une relecture réussie d'une figure pourtant vu à maintes reprises.


Du côté du casting, c'est Bill Skarsgård, l'interprète de Grippe-Sou dans le diptyque Ça (Andrés Muschietti, 2017-2019) qui se glissera dans la peau du fameux vampire. Il sera entourée de Lily-Rose Depp (Voyagers), Nicholas Hoult (alias Hank McCoy / Le Fauve dans la saga X-Men), Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Bullet Train), Emma Corrin (The Crown), Willem Dafoe (Platoon, trilogie Spider-Man de Sam Raimi, The Lighthouse), Simon McBurney (La Taupe, Alliés) et Ralph Ineson (The Witch, Misanthrope).


Rendez-vous donc dans un peu plus de six mois pour découvrir Nosferatu en salle !

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page