top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

The Devil in Me : une nouvelle bande-annonce pour le quatrième jeu de la série The Dark Pictures

Après Man of Medan (2019), Little Hope (2020) et House of Ashes (2021), le studio Supermassive Games écrit un nouveau chapitre dans son anthologie de films interactifs horrifiques avec The Devil in Me.


Dans la catégorie de l'horreur, The Dark Pictures est très vite devenue une série de jeux incontournables grâce à des scénarios saisissants qui ravissent les amateurs de grand frisson. Pour Halloween, les développeurs des jeux ont partagé une nouvelle bande annonce pour The Devil in Me, quatrième opus de la saga et final de la saison 1 qui sortira le 18 novembre.

Attention : The Devil in Me est interdit aux moins de 18 ans et certaines images de la bande annonce peuvent choquer les plus jeunes ou les personnes sensibles

Avec son ambiance qui n'est pas sans rappeler des sagas cinématographiques comme Cube et Saw où des personnages se retrouvent piégés et obligés de participer à des jeux sordides pour espérer s'en sortir, The Devil in Me, qui s'inspire de l'histoire vraie du tueur en série H. H. Holmes, s'annonce d'ores et déjà comme une aventure terrifiante où les nerfs des joueurs seront, une nouvelle fois, mis à rude épreuve.

Pour ce qui est du contexte, voici le pitch de The Devil in Me :

Une équipe de documentaristes reçoit une mystérieuse invitation pour visiter une réplique du "Château des meurtres" du tueur en série H. H. Holmes. Une opportunité presque trop belle pour être vraie, à l'heure où ils cherchent désespérément à regagner l'intérêt du public. L'hôtel semble être le cadre idéal pour leur prochain épisode, mais il leur réserve quelques surprises. L'équipe découvre bientôt qu'elle est surveillée, manipulée, et qu'il y a bien plus en jeu que son taux d'audience !

Au niveau du gameplay, ce quatrième est l'occasion d'apporter plusieurs nouveautés. Les joueurs auront plus d'options pour interagir avec les lieux dans lesquels évoluent les personnages. Il sera donc désormais possible de courir, grimper, sauter, tirer ou pousser des objets et se cacher. Par ailleurs, les personnages auront accès à un inventaire regroupant des objets trouvés tout au long de l'histoire et qui peuvent être utilisés à tout moment et l'un de ces items est lié au métier exercé par le personnage. Cet objet spécifique a des caractéristiques bien précises et son utilisation a un impact sur l'intrigue et le destin des personnages. Enfin, plusieurs énigmes devront être résolues pour avancer dans l'histoire et percer tous les mystères du château.

Pour ce faire, les joueurs pourront, et même devront, prendre tout leur temps ! En effet, s'il faut environ 5 heures de jeu pour venir à bout des précédents opus, la durée annoncée pour terminer The Devil in Me est de 7 heures, de quoi prendre le temps de visiter les lieux en détail... et de vivre un grand nombre de frayeurs !

En plus du mode solo, il sera également possible de jouer en ligne en duo avec un ami ou hors-ligne avec 4 autres joueurs à tour de rôle.

The Devil in Me est disponible en précommande sur PC, PS4, PS5, XBox One et XBox Series.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page