top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

The Walking Dead: Dead City - Saison 1, Episode 3 [CRITIQUE]

Le troisième épisode du spin-off The Walking Dead: Dead City est sorti lundi dernier et a encore donné lieu à quelques passages intéressants qui augure du bon pour la deuxième moitié de la saison même s'il est temps que ça accélère un peu plus.

bannière the walking dead dead city avec negan et maggie
© AMC

Ginny se lance dans un voyage très risqué en ralliant Manhattan à bord d'une embarcation de fortune. Maggie et Negan mettent au point une stratégie pour parvenir à faire sortir le Croate de son antre. De son côté, Armstrong est mis à l'épreuve.


Si on passe sur le parcours de Ginny et son arrivée à Manhattan un peu trop facile, cet épisode se tient plutôt bien, notamment dans ses moments évoquant un passé plus ou moins lointain.


En effet, que ce soit les scènes flash-back avec Negan et Ginny en cavale en forêt, Maggie qui regarde des photos de ses proches et la montre de Glenn et un échange entre Maggie et Negan sur les derniers jours qu'ils ont passé avec les personnes qui leur sont les plus chères,


Cette scène de confession où Maggie raconte qu'elle s'est disputée avec Hershel juste avant qu'il se fasse kidnapper par le Croate et où Negan évoque la vérité sur l'accusation qui pèse contre lui pour l'assassinat de cinq personnes. Cette scène permet au spectateur d'apprendre qu'Annie et son fils sont saufs et que Negan a dû les envoyer ailleurs pour les protéger.


Cette discussion permet à la relation entre Maggie et Negan d'évoluer et d'éviter l'écueil de la tension permanente. On saluera également les performances de Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan dans ce passage qui prouve une fois de plus que ce duo fonctionne très bien dès lors qu'il y a une bonne écriture.


L'épisode, qui s'intitule "People are a resource", fait également plusieurs clins d'œil au passé de Negan et à l'époque où il était le chef des Sauveurs, que ce soit par le biais de l'histoire de sa chute réinventée et bien trouvée ou du Croate, pour qui les gens sont également une ressource, à la seule différence près que Negan considérait les gens vivants tandis que le Croate voit du potentiel dans les morts.


En parlant du Croate, s'il n'a pas le charisme de Negan ou du Gouverneur, c'est malgré tout un personnage intrigant et surprenant, ayant l'apparence d'un homme avec des manières mais qui, au fond, est un véritable sadique qui n'hésite pas à se salir les mains. Cependant, le potentiel du personnage ne semble pas pleinement exploité et il faut espérer que cela change par la suite.


Enfin, la série renoue avec le gore avec à nouveau plusieurs scènes sanglantes, que ce soit avec Perlie qui doit combattre des rôdeurs ou Negan qui doit faire ce qui est nécessaire pour assurer sa survie. La fin, surprenante et plutôt inattendue, donne d'ailleurs fortement envie de voir comment la situation va évoluer.


Entre une certaine tension entre la nouvelle communauté, notamment un membre en particulier, et Maggie et Negan et un final qui risque de chambouler tous les plans, l'épisode 3 de The Walking Dead: Dead City est à l'image des deux précédents : intrigant et original sur certains aspects. Il ne reste plus qu'à donner un bon coup d'accélérateur pour que ce soit encore mieux.

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page