top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

Until Dawn : le casting de l'adaptation cinématographique se précise

Le réalisateur David F. Sandberg, aux manettes de cette adaptation, dirigera notamment Peter Stormare, qui était déjà de la partie dans le jeu vidéo de Supermassive Games.

logo du film Until Dawn

Jeu vidéo culte sorti en 2015 sur la PlayStation 4, Until Dawn est devenu une référence en la matière d'horreur vidéoludique. Il était donc évident qu'une adaptation verrait le jour, d'autant plus que le cinéma, le jeu vidéo et l'horreur, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps comme nous l'évoquions lors de l'annonce de cette adaptation en janvier dernier.


Aujourd'hui, comme le rapporte The Hollywood Reporter, Maia Mitchell (Good Trouble, 2019-2024), Belmont Cameli (Sauvés par le gong, 2020) et l'acteur et musicien Peter Stormare, vu au cinéma dans Armageddon, Constantine 1 et 2 ou encore John Wick 2 mais aussi du côté du jeu vidéo, notamment dans Until Dawn, seront à l'affiche du film aux côtés d'Ella Rubin, Michael Cimino, Ji-young Yoo et Odess A'zion.


Si l'on ne sait pas encore qui incarnera quel personnage, Peter Stormare devrait reprendre le rôle du Dr Hill, un psychologue que le joueur est amené à rencontrer à plusieurs reprises dans le jeu dans une ambiance et un décor de plus en plus macabres, de quoi plaire aux fans.


Pour rappel, Until Dawn suit l'histoire d'un groupe d'amis qui se retrouvent dans un chalet isolé au cœur de montagnes dans l'Alberta, province du Canada un an après un événement dramatique. Très vite, le groupe se divise et c'est le début d'un cauchemar qui durera jusqu'à l'aube.


Le tournage doit débuter dans quelques jours et ce sera un retour au genre horrifique pour le réalisateur David F. Sandberg qui expliquait à The Hollywood Reporter qu'il souhaitait revenir à ce genre après avoir signé deux films de super-héros avec Shazam! et Shazam! La Rage des Dieux. Until Dawn était donc le projet idéal pour lui étant donné que "ce film explore les nombreux excellents sous-genres de l'horreur afin de créer l'expérience la plus terrifiante possible". Le réalisateur assure également que le film plaira tout autant aux néophytes qu'aux fans, à qui l'adaptation réservera quelques nouveautés et autres surprises.


Le scénario de cette production Screen Gems et PlayStation Productions est signé Gary Dauberman, également producteur du film avec Sandberg.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page