top of page
  • Photo du rédacteurLa Cinéphile

Until Dawn : le jeu vidéo bientôt adapté en film

Le jeu vidéo d'horreur culte sorti en 2015 sur Playstation 4 et développé par Supermassive Game aura droit à sa déclinaison filmique.


bannière du jeu vidéo Until Dawn
© Supermassive Games

Entre le jeu vidéo, l'horreur et le cinéma, c'est une histoire d'amour qui dure depuis des dizaines d'années, pour le meilleur comme pour le pire !


Alors qu'au début ce sont plutôt les films qui étaient adaptés en jeux vidéo, la tendance a fini par s'inverser avec, dans le cas du genre horrifique, l'exemple notable de l'arrivée sur les écrans en 2002 du premier film Resident Evil, tiré de la saga vidéoludique éponyme.


Depuis, des jeux comme Silent Hill, Alone in the Dark ou, plus récemment, Five Nights at Freddy's et The Last of Us ont eux aussi eu droit à une adaptation en film ou en série et ce sera bientôt le cas d'Until Dawn.


The Hollywood Reporter a en effet annoncé que le réalisateur et scénariste David F. Sandberg, à qui l'on doit Shazam! et Shazam! La Rage des Dieux mais aussi Anabelle 2 : La Création du Mal ainsi que le court-métrage Dans le noir, serait aux manettes d'une adaptation du jeu emblématique de Supermassive Games initiée par Screen Gems et PlayStation Productions.


Gary Dauberman (Annabelle, Ça partie 1 et 2, La Nonne) officiera en tant que scénariste, prenant la suite de Blair Butler qui a écrit la première version du scénario. Il sera également producteur, tout comme Sandberg.


Pour rappel, Until Dawn suit l'histoire d'un groupe d'amis qui se retrouvent dans un chalet isolé au cœur de montagnes dans l'Alberta, province du Canada un an après un événement dramatique. Très vite, le groupe se divise et c'est le début d'un cauchemar qui durera jusqu'à l'aube.


Pour le moment, il n'y a pas d'informations plus précises sur ce film, si ce n'est que Screen Gems le décrit comme un film R-Rated [classification américaine où les mineurs de 17 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte pour voir le film] qui sera une déclaration d'amour au genre horrifique avec une distribution d'ensemble.


Si parmi les acteurs ayant prêté leur visage et leur voix aux personnages dans le jeu on retrouve Hayden Panettiere, Rami Malek, Bred Dalton, Nichole Bloom ou encore Peter Stormare, il n'est pas dit qu'ils reprendront leur rôle dans cette adaptation. Cependant, le film étant seulement au tout début de son développement, rien n'est moins sûr et il y a fort à parier que des caméos seront au moins prévus.


Il ne reste plus qu'à voir comment ce jeu vidéo de type survival horror prenant la forme d'un film interactif où les choix du joueur impactent le déroulement de l'intrigue va pouvoir devenir un long-métrage satisfaisant autant pour les fans du jeu que pour les amateurs de slashers.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page